Sécheur à membrane

PSMD 3-35

Le PSMD 3-35 combine l’efficacité du séchage de l’air comprimé avec zéro entretien pour les applications les plus exigeantes, offrant une suppression du point de rosée sous pression de 32 °C ou 55 °C. Le PSMD ne comporte aucun composant mobile, ce qui le rend facile à utiliser et 100 % sans entretien. Grâce à sa très faible perte de charge et à sa faible consommation d’air de purge, il maximise également les économies d’énergie. 

Pas de maintenance

Conçu pour une fiabilité sans effort

Le PSMD 3-35 ne comporte aucune pièce mobile et n’est pas alimenté par l’électricité, ce qui le rend sûr à utiliser dans des environnements critiques et 100 % sans entretien.

Un rendement énergétique élevé

Conception intelligente pour des coûts d’exploitation réduits

La conception simple et la technologie spéciale à fibres creuses du PSMD 3-35 permettent à l'air de circuler directement à travers le sécheur avec une résistance, une perte de charge et une perte d'air de purge minimales. 

Conditions exigeantes

Conçu pour fonctionner là où les autres ne le peuvent pas

Le PSMD 3-35 est la solution idéale pour les petits espaces, les applications soumises à de fortes vibrations, sensibles au bruit ou sujettes à la corrosion, les environnements où la température ambiante fluctue ou qui ne disposent pas d'alimentation électrique, ou encore les installations soumises à des exigences en matière de sécurité anti-explosion.

Sécheurs à membrane PSMD 3-35

Le PSMD 3-35 de Pneumatech associe l’efficacité du séchage de l’air comprimé à l’absence de maintenance pour les applications les plus exigeantes. Comme il n’est pas alimenté en électricité, notre sécheur à membrane garantit un fonctionnement sûr dans des environnements difficiles et critiques tels que les laboratoires. Ultra-silencieux, il est également idéal pour une installation sur le point d’utilisation et dans les petits espaces.

 

Le PSMD ne comporte aucun composant mobile, ce qui le rend facile à utiliser et 100 % sans entretien. Grâce à sa très faible perte de charge et à sa faible consommation d’air de purge, il maximise également les économies d’énergie. Le PSMD offre le choix entre deux types de membranes pour obtenir la suppression du point de rosée sous pression (32 °C/90 °F ou 55 °C/131 °F) qui vous convient le mieux. 

PSMD 3-35 membrane dryers horizontal front view

Technologie de sécheur à membrane

Un sécheur à membrane comporte un cylindre avec des milliers de minuscules fibres polymères creuses. Grâce à leur perméabilité sélective, ces fibres éliminent la vapeur d’eau de l’air comprimé. Alors que d’autres sécheurs assurent un point de rosée fixe à la sortie, un sécheur à membrane abaisse le point de rosée (PDPS ou suppression du point de rosée sous pression) de l’air d’admission d’un nombre fixe de degrés. Les PSMD 3-32 à PSMD 35-32 offrent un PDPS de 32 °C/90 °F dans des conditions de référence. Les PSMD 2-55 à PSMD 23-55 garantissent un PDPS de 55 °C/131 °F dans des conditions de référence.

Découvrez les principales caractéristiques du PSMD 3-35

Le sécheur à membrane PSMD 3-35 et ses deux préfiltres PMH Ultimate éliminent efficacement les particules d’huile et l’humidité de l’air comprimé. Pour ce faire, le coût total de possession est très faible et les coûts de maintenance n’ont pas lieu d’être. Comme l’air traverse le sécheur en ligne droite avec une résistance minimale et une perte de charge réduite, la consommation d’énergie est faible. Le PSMD utilise également un minimum d’air de purge. Deux types de membranes offrent différents niveaux de suppression du point de rosée sous pression, 32 °C et 55 °C. Le PSMD ne comporte pas de composants mobiles et nenécéssite pas d’électricité, ce qui le rend sûr à utiliser dans des environnements critiques. Sa taille compacte et sa conception flexible permettent une orientation spécifique à l’application. Une purge électronique, un bloc de purge et un kit de montage mural en option sont disponibles pour personnaliser les performances et l’installation.

Découvrez les avantages du séchage avancé de l’air comprimé

Prêt à faire passer votre système d’air comprimé au niveau supérieur ? Investir dans un sécheur de qualité garantit un air propre et sec qui protège votre équipement, réduit les coûts de maintenance et augmente l’efficacité globale. Doté de fonctionnalités avancées conçues pour la fiabilité et les économies d’énergie, un sécheur hautes performances peut considérablement améliorer vos opérations. Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez comment la mise à niveau de votre solution de séchage de l’air peut profiter à votre entreprise.

Caractéristiques générales :

Suppression du point de rosée sous pression (°C)

32 & 55

Débit d'air nominal à l'entrée du sécheur m3/h)

11-198 (32 °C PDPS) & 5-162 (55 °C PDPS)

Pression Température d'entrée (°C)

60

Modèle

Version PSMD 32 °C

Débit volumique nominal à l’entrée du sécheur (m3/h)

PSMD 3-32

11/14/18

PSMD 5-32

18/25,2/30,6

PSMD 9-32

32,4/43,2/50,4

PSMD 14-32

48,6/68,4/77,4

PSMD 19-32

68,4/90/113,4

PSMD 25-32

90/122,4/136,8

PSMD 35-32

126/158,4/198

Brochure produit PSMD 3-35

Télécharger

Filename
Pneumatech_PSMD_3-35_Sales_Leaflet_ENG_6999901140_LR.pdf
Taille
672 KB
Format
pdf
Télécharger

  • Air de haute qualité pour un faible coût total de possession
  • La conception simple permet à l'air de circuler directement à travers le sécheur avec une résistance minimale et une très faible perte de charge
  • Consommation minimale d’air de purge pour de réelles économies d’énergie
  • Deux types de membranes offrent différents niveaux de suppression du point de rosée sous pression
  • La taille compacte et la conception flexible permettent une orientation spécifique à l’application
  • Équipé de deux préfiltres PMH Ultimate et de tous les composants d’interconnexion pour optimiser la qualité de l’air et les performances de séchage
  • Kit de purge électronique, de bloc de purge et de montage mural en option

  • Sécheur à membrane
  • Suppression du point de rosée sous pression :
    - PSMD 3-32 à PSMD 35-32 (PDPS de 32 °C/90 °F aux conditions de référence)
    - PSMD 2-55 à PSMD 23-55 (PDPS de 55 °C/131 °F aux conditions de référence)
  • 3 variantes de pression : 7 bar(g)/101,5 psig, 10 bar(g)/145 psi(g) et 13 bar(g)/188 psi(g)
  • Plage de température ambiante : 1-60 °C/34-149 °F
  • Plage de température d’entrée : 1-60 °C/34-149 °F
  • Alimentation électrique : 230 V/50 Hz – 230 V/60 Hz – 110 V/60 Hz

  • Version avec contrôle de purge
  • Version sans contrôle de purge
  • kit de montage mural 
  • Purgeurs électroniques des filtres

Nous contacter

Vous avez des questions ou souhaitez savoir comment nos sécheurs d’air comprimé peuvent améliorer vos opérations ? Parlons-en ! Notre équipe est prête à partager ses connaissances et à vous aider à optimiser vos process grâce à nos solutions de séchage avancées. Améliorons ensemble vos opérations !