Comment fonctionne un générateur d'oxygène ?
Les types de machines les plus courants fournissant de l'oxygène sont les générateurs PSA adorption modulée en pression (Pressure Swing adsorption). Généralement, composés de deux réservoirs d'adsorption de zéolite pour la pressurisation, ils séparent l'azote à 78 % et l'oxygène à 21 % trouvés dans l'air comprimé.
Dans ce système, les réservoirs sont utilisés pour maintenir une production de gaz continue et minimiser la consommation d'énergie. Lorsque l'azote est séparé, il est souvent régénéré pour obtenir une pression d'air optimale dans chaque réservoir. Pour une efficacité accrue, notre modèle PPOG HE permet un débit d'air variable, en fonction de la demande.
Pour garantir un flux d'oxygène constant, un réservoir de stockage permet d'accumuler le gaz en prévision d'une demande future (en période de pointe). Tous ces équipements, y compris le générateur, le compresseur d'air, le sécheur et la tuyauterie, peuvent être disposés les uns à côté des autres pour un encombrement minimal. Les générateurs Pneumatech sont conçus pour compléter votre installation existante.